entrepreneuses.fr

Site web : entrepreneuses.fr

Contrôle de conformité : les différents types et leur importance

Un manquement à une règle de conformité peut entraîner des sanctions financières allant jusqu’à 10 % du chiffre d’affaires annuel d’une entreprise en Europe. Certaines réglementations imposent, à intervalles réguliers, la vérification des processus internes par un organisme tiers indépendant, …

Marketing de contenu : définition et principes clés

Seuls 29 % des entreprises françaises disposent d’une stratégie de contenu clairement formalisée, selon le Content Marketing Institute. Pourtant, la majorité admet que le contenu pèse lourd dans l’acquisition et la fidélisation. Un paradoxe structurel : l’investissement est là, mais …

Trois niveaux de stratégie d’entreprise et leur importance

La cohérence entre les décisions prises au siège d’une entreprise et celles adoptées dans ses filiales reste rarement spontanée. Certaines firmes multinationales prospèrent malgré l’absence de directives centralisées, tandis que d’autres échouent malgré des plans stratégiques méticuleusement élaborés.

Propriétaire de l’enseigne Action en France : identification et informations clés

Dire qu’ouvrir un magasin Action en France relève de l’exploit serait encore en deçà de la réalité : c’est tout simplement impossible. L’enseigne, loin de céder à la tentation de la franchise, verrouille son réseau sous la coupe directe de …